Julia Zein est avocate au barreau de Paris depuis 2012. Elle accompagne depuis plus de dix ans les dirigeants, DAF et DRH dans leur stratégie sociale, avec une conviction forte : c’est dans la qualité des relations humaines que se construit la performance durable.
Formée dans les plus grands cabinets (Francis Lefebvre, Franklin), elle s’est forgée une expertise complète en droit du travail, conséquence sociale du M&A ; négociation et gestion de crise sociale, qu’elle met au service d’une clientèle française et internationale. Elle intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux stratégique, notamment sur des sujets complexes tels que les réorganisations, le dialogue social ou encore les risques psychosociaux.
En 2020, elle cofonde le cabinet Aleph Avocats, cabinet pluridisciplinaire rapidement reconnu dans l’écosystème tech pour sa capacité à accompagner des entreprises en forte croissance.
En 2024, elle fonde believe. avocats, un cabinet à son image : engagé, exigeant, résolument humain. Julia y développe une approche sur mesure centrée sur l’écoute, l’anticipation et la recherche de solutions pérennes. Elle défend une vision apaisée et lucide du droit social, à contre-courant du conseil standardisé.
Julia Zein parle couramment l’anglais et l’arabe.
Elle intervient régulièrement dans des conférences et groupes de réflexion sur le leadership, le management responsable, l’égalité professionnelle et la santé au travail. Julia anime également des ateliers internes auprès de comités de direction pour aider les entreprises à intégrer le droit social dans leur organisation